Nazkhatoon

Monday, December 04, 2006

La famille Raba

Monsieur le Prefet

Monsieur et Madame RABA, originaires du Kosovo, sont arrives en France le 9 novembre 2001. Ils ont fait plusieurs demandes d’asile qui ont ete rejetees. Ils ont 3 enfants de 3, 4 et 7 ans dont deux sont nes en France. Ils sont tous scolarises. Les deux plus jeunes sont scolarises à l’ecole maternelle Les Capucins, le plus grand est en CE1 au groupe scolaire Moïse Levy à GRAY (70 100).

Cette famille fait l’objet d’un arrete de reconduite à la frontiere confirme par le tribunal administratif. Pour en savoir plus, cliquez sur cette ligne.


Voir les photos de la famille Raba au centre de rétention de Lyon Saint Exupéry (prises vendredi 24 novembre).

C'est tres triste de voir les enfants derriere des barbelés, dans une soi disant PRISON:(

Signez cette petition si votre coeur en dit...

5 Comments:

At 12:31 PM, Anonymous Anonymous said...

Est ce que c'est un cas particulier et different par raport d'autre mesure de reconduite au frontiere, ou il faut qu'on s'oppose systematiquement à ces mesures en general? Est ce le cas le plus deplorable leur retour à Kosovos, ou il y'en a d'autre dans les cas beacoup plus inqiétants? Le sort de cette famille te touche parce que tu les connais ou c'est juste commme ça?
On se connait pas mais vu ton blog, je sais que tu as un grand coeur et sensible aux sorts d'humanité. Mais ce que tu demande dans ton poste n'est pas logique. Ce n'est pas pragmatique. Il y a des dizainesde milliers des gens qui arrivent en France tous les ans. Trouvons une solution pour ce flux et pas pour cette famille. On fait ce qu'on peut, je suis d'accord. Mais rien que la mediatisation de ces affaires, me derange en tant qu'immigré. Là, oû on affiche à la TV la misére de ces gens pour sensibiliser la population qui n'est plus touché par ce genre de chose. J'aimerais bien savoir, ce qu'on achieve on empechant la deportation de cette famille. Peut être la vie facile! que j'ai ici m'a rendu aveugle, mais c'est sure que ca ne régle absolument rien le maintien de cette famille en France. Je souhaite de fond de coeur que cette famille puisse rester en France.

 
At 8:57 PM, Blogger Nazkhatoon said...

Cher Rubarzan, Merci d'etre venu ici et merci pour ta sensibilite. Quant a cette famille, je ne la connais pas du tout mais vu ma nature, je ne peux plus passer de ces cas-la sans rien faire. En plus Je suis tout a fait d'accord avec toi, qu'il faut chercher la solution ailleurs mais en attendant le jour ou cette solution se fait jour, on doit bouger er reagir.

On m 'a envoye cette petition et le rapport d'une association et je ne peux rien faire que signer, que montrer ma solidarite avec les gens dont la vie est en danger.

 
At 9:02 PM, Blogger Nazkhatoon said...

Je crois egalement que ces cas-la doivent nous faire penser a trouver un moyen pour faire la pression aux autorites du pays ou on vit; qu'ils fassent enfin quelques chose pour etablir le paix; qu'ils ne soutiennent pas les regimes totalitaires en restant silencieux devant leurs crimes sous pretext des interets politiques, economiques, etc.; qu'ils sachent qu'on existe, et qu'on les observe. Et si necessaire, on se solidarise contre l'injustice.

Je ne sais pas mais peut-etre tu me trouves trop idealiste ou optimiste. J'avoue que je le suis et je crois en avenir...

 
At 4:30 AM, Anonymous Anonymous said...

C'est tout à fait ça. On n'était pas là quand les gauche et droit de notre planète ont partageaient le monde. Ils se sont échangés des nations et leurs sorts et puis pour les maîtriser, ils ont créer des conflits, coups d'etats ou des guerres. On n'est plus là mais les taches de ces crimes sont toujours là. Même quand il y a un mouvement dans un de ces pays pour mettre fin à cette procédure de auto-destruction, on trouve des traîtres en interne pour tous capoter. On a vécu un exemple flagrant de ça, n'est ce pas? On voyant des gens comme toi ou LeRouge&Noir, je reste optimiste aussi.

 
At 10:24 PM, Anonymous Anonymous said...

Bonne année nazi
je te souhaite le meileur pour cette année et encore plein de bonheur
take care

 

Post a Comment

<< Home